Le Projet de la commission sportive

Le projet sportif du comité d’auvergne de ski concerne la mandature olympique 2018 – 2022.

Il s’inscrit dans le cadre des orientations nationales de la Fédération Française de Ski et de son parcours de performance fédéral. Il s’articule avec le projet sportif développé par la toute nouvelle ligue sportive ski Auvergne-Rhône Alpes.

Le projet sportif du comité de ski Auvergne couvre les départements de l’ex région Auvergne, de la Corrèze et de la Haute Vienne. Le comité compte au 28 avril 2018, date de l’assemblée générale élective, 3 comités départementaux actifs, 44 clubs et 2 777 licenciés dont 1 256 licences compétitions et 1 521 licences loisirs, 49 % de moins de 18 ans et 35 % de femmes.

Le projet du comité d’Auvergne de ski s’appuie sur deux piliers, le développement des pratiques de ski pour un large public et l’émergence d’une équipe sportive ski élite régionale.

Au cœur d’un territoire montagnard rude et exigeant, dans un cadre préservé de moyenne montagne, comprenant plusieurs réserves et parcs naturels, à proximité de plusieurs agglomérations et métropoles, façonné par une économie tournée vers l’agriculture de montagne et les activités touristiques sur neige, le projet s’attache à en porter ses valeurs et par ses actions et ses coureurs, faire découvrir ce territoire et en porter l’image.   

Le projet du comité d’Auvergne de ski se développe avec le soutien de ses partenaires traditionnels que sont l’Etat, les collectivités, les stations de ski, les domaines nordiques, les ESF et les partenaires privés acteurs économiques de nos massifs.

Validé par le comité directeur du 18 décembre 2018

Pièce(s) jointe(s):
FichierDescriptionCréateurCréé
Télécharger ce fichier (Projet sportif DEF 2018.pdf)PROJET SPORTIFprojet sportif du comité d'Auvergne de ski pour la mandature 2018 - 2022Laurent COUDUN03.01.2019 / 11.55.34
Écrit par Stephane SANDRIN