Commision ski alpin

Sa composition

La commission alpine du Comité d'Auvergne de ski est en place depuis quatre saisons,elle a Philippe DELOR à sa tête. Également président du Ski Club du Lioran et de la Commission Nationale de Coureurs à Statuts Particulier à la Fédération Française de Ski. A ses cotés, une équipe motivée et passionnée, à qui l'on doit le dynamisme actuel du ski Alpin Auvergnat.

Son projet sportif

Ayant comme axe de priorité, la compétition de Haut Niveau, les programmes d'entraînements et de suivi des meilleurs compétiteurs du Massif, s'inscrivent dans une finalité d'accès aux structures Pôles de la Fédération, à l'issue de la catégorie U16.

 

Ses Résultats et effectifs et le secret de sa réussite

Cette volonté à déjà trouvé par trois fois sa finalité, avec les entrées en pôle France d'Albertvile, d’Émilien DELOR, de Rémi FALGOUX et d'Esther PASLIER. Le bilan sportif de la commission Alpine est aujourd'hui marqué du sceau de la réussite. "Mais, elle a un secret" : malgré son éloignement géographique, les insuffisances de moyens financier, humain et technique, "c'est l'envie qui prime", avec beaucoup d'énergie, de créativité sportive, de passion et d'engagement à la fois des élus, des clubs et des parents bénévoles.

Actuellement, la commission Alpine compte dans ses sélections : huit compétiteurs FIS et deux partenaires d'entraînements: quatre en FIS élite, six en FIS 'C", sept jeunes "espoirs" et  quatorze petits en groupe "Relève"

La commission Alpine a confié au District (Treize jeunes y sont retenus, sur  proposition des clubs), l’accompagnement des jeunes du massif à la filière des métiers de la montagne et du monitorat de ski Alpin. Elle accompagneégalement les mercredis "Jeux des jeunes" générés par le comité Départemental du Puy de Dôme, à l'attention du ski pour tous et du "sport et santé".    

La commission Alpine du Comité d'Auvergne a abandonné ses complexes à l'égard du monde Alpin et le comité régional s'est désormais hissé à l'échelon National. L'aventure ne fait que de commencer.... 

Écrit par Super User