Bureau technique régional

Le bureau technique régional à  un rà´le important sur le déroulement des compétitions en auvergne il est présent dans toutes les disciplines qui organisent des courses et il est le lien entre les clubs et la FFS pour les aspects techniques et réglementaires de celles-ci.

Le bureau technique régional a  pour missions de gérer la sécurité, l'équipe sportive, la vérification du respect des règles fédérales et le respect des valeurs fédérales sportives

La formation 

Formation des juges, chronométreurs, gestionnaires informatiques et ça dans chaque disciplines (alpin, nordique, snowboard, telemark, freestyle). Il est important de noter que ses personnes sont des bénévoles.  

La réflexion collective

A partir du bilan de la saison précédente une réunion rassemble annuellement l'ensemble des juges et après discussion les orientations pour la saison à  venir sont fixées.   Elles concernent aussi bien des procédures, des accents mis sur des règles existantes qui méritent une meilleure application, ou sur les nouveautés à  mettre en oeuvre.

Le conseil technique

Il concerne les stations, par exemple dans la mise en place de nouvelles infrastructures qui conditionnent l'entraà®nement sportif, les formats de courses, la sécurité sur les compétions.   Il concerne les clubs pour la formation des dirigeants, l'action des entraineurs, le sens d'évolution de la pratique sportive nationale et les ajustements régionaux à  effectuer pour en tenir compte.

L'action sur le terrain

Tout au long de la saison les juges font appliquer les décisions prises en commun, analysent les difficultés et les progrès, encadrent les compétitions.

Le bureau technique régional remplit ses missions grâce à  tous dans un esprit de service du sport et des compétiteurs, dans une ambiance détendue mais exigeante, en allant vers toujours plus de professionnalisme et d'efficacité.

Tous ceux qui veulent nous rejoindre sont les bienvenus et les jeunes plus particulièrement. Le BTR est une bonne école de civisme et d'engagement. Nous nous réjouissons du travail effectué les associations de sport scolaire et universitaire qui forment jeunes juges scolaires qui peuvent sous certaines conditions officier sur nos courses régionales et qui nous aident dans notre démarche.  

Écrit par Super User