Ouverture Pôle espoir Auvergne Massif Central

Le Ministère des sports a validé, fin décembre 2018, pour les 4 prochaines années, le Projet de Performance fédérale (PPF) 2019 – 2022. Le PPF intègre la création du 9ème et dernier pôle de la FFS, le Pôle Auvergne Massif Central, ce pôle qui s’appuie sur les établissements scolaires du collège de Besse et du lycée d’Issoire ouvrira ses portes à la rentrée 2019-2020. Il accueillera de jeunes athlètes de la 4ème à la terminale dans les disciplines alpines et nordiques.

Destiné à l’accession au Haut Niveau, ce pôle espoir est une chance historique pour notre territoire et pour les jeunes de nos massifs !

Le pôle Auvergne Massif Central va permettre de renforcer la performance d’entrainement de nos athlètes en les regroupant sur un seul site d’entraînement tout en leur apportant en parallèle un très bon suivi scolaire.

Le pôle espoir est un dispositif piloté par la Direction Technique Nationale de la FFS avec l’appui du Comité d’Auvergne de Ski. Les recrutements se font par la FFS sur appel à candidature National et sur sélection. En rythme de croisière, il accueillera une trentaine de jeunes alpins et nordiques.

Écrit par laurent coudun

Nouvelles régionales

Grand prix du cantal 2019
GRAND PRIX DU CANTAL & CHAMPIONNAT DEPARTMENTAL DE SKI NORDIQUE Dimanche 10 FEVRIER 2019     ... Lire la suite ...