Dernière minute !

Le comité sportif de ski d'Auvergne, émanation régionale de la fédération Française de ski (FFS) a été créé en 1932, il est un des 17 comités régionaux Français.

Le comité d'Auvergne de ski  bénéficie du statut d'association loi 1901 à  but non lucratif.

Il fédère environ 70 clubs de ski  des départements Allier, Cantal, Coreze, Haute-Loire, Puy de Dome tous affiliés à  la FFS avec environ 1962 licenciés FFS dont 923 licences jeune.

 

Les missions du comité d'Auvergne de ski

Le comité d'Auvergne se doit, conformément à  ses statuts et dans les limites de la compétence térritoriale qui lui a été attribuée par l'Assemblée Générale de la FFS:

      • De développer la pratique du ski sous toutes ses formes.

      • D' établir, dans le cadre des règlements de la FFS et de la législation en vigueur, les règlements de ses manifestations et leurs déroulements

      • De rechercher et de faciliter la création de regroupements sportifs pratiquant le ski, de diriger,contrà´ler et coordonner leurs activités.

      • De sélectionner, diriger et entrainer ses équipes représentatives.

      • D'organiser la formation des cadres nécessaires à  leurs activités et à  celles de leurs groupements ou associations: entraà®neurs, moniteurs bénévoles, juges fédéraux, chronométreurs, gestionnaires informatiques...