Le comité sportif de ski d'Auvergne, émanation régionale de la fédération Française de ski (FFS) a été créé en 1932, il est un des 17 comités régionaux Français.
Le comité d'Auvergne de ski bénéficie du statut d'association loi 1901 à but non lucratif.
Il fédère environ 70 clubs de ski des départements Allier, Cantal, Coreze, Haute-Loire, Puy de Dome tous affiliés à la FFS avec environ 1962 licenciés FFS dont 923 licences jeune.
Les missions du comité d'Auvergne de ski
Le comité d'Auvergne se doit, conformément à ses statuts et dans les limites de la compétence térritoriale qui lui a été attribuée par l'Assemblée Générale de la FFS:
-
-
- De développer la pratique du ski sous toutes ses formes.
- D' établir, dans le cadre des règlements de la FFS et de la législation en vigueur, les règlements de ses manifestations et leurs déroulements
- De rechercher et de faciliter la création de regroupements sportifs pratiquant le ski, de diriger,contrà´ler et coordonner leurs activités.
- De sélectionner, diriger et entrainer ses équipes représentatives.
- D'organiser la formation des cadres nécessaires à leurs activités et à celles de leurs groupements ou associations: entraà®neurs, moniteurs bénévoles, juges fédéraux, chronométreurs, gestionnaires informatiques...
- De développer la pratique du ski sous toutes ses formes.
-