Un nordique Auvergnat sur le podium du national SAMSE tour

ente corentinCe Week-end au col du Bayard à Gap se déroulait une manche du SAMSE nationale tour avec le samedi un contre la montre de 10 km skate, suivit le dimanche d'une poursuite (départ avec le retard de la veille) de 15 km en style classique.

Corentin HAON, du Club Nordique de Saint Julien Chapteuil, et Sabin COUPAT du Bessat sport d’hivers,  y participaient dans la catégorie U18.

Sabin réalise une super Performance en SKATE en réalisant le 5ème chrono du jour avant de "concéder" plus de 2 min en classique.

Corentin est arrivé 7ème à l'issue du 10 KM skate du samedi, à seulement 23 secondes du vainqueur,  le Haut Savoyard Théo SCHELY de La Clusaz.

En tenant tête aux meilleurs sur cette première épreuve, une partie du travail était réalisée. Restait à le confirmer dimanche matin.

Corentin a fait preuve de motivation au départ de ce 15Km classique, rendu difficile par un changement de météo dès le début de l'épreuve (le vent s'est arrêté et la chaleur est tombée sur ce beau site du Col Bayard).

Parti à un rythme soutenu avec le Haut savoyard Brice MILICI, il dépasse un à un ses adversaires. A mi-course, l'essentiel était réalisé, restait à remonter de nombreux concurrents tels que Lucas Gaillard, Tom Manin et Cofy Bertrand.

Il réalise Le 2ème temps de ce 15 km classique à 11 secondes du vainqueur, Brice Milici, et le 13ème chrono du jour avec les U20 et les séniors à moins de 2' du podium au scratch. Un temps qui en dit long sur sa performance et son potentiel.

C'est une énorme performance pour Corentin qui est seulement U18 première année.

Avec l'arrivée de la neige sur le massif du Mézenc, nous avons pu préparer normalement cet objectif. Je suis très satisfait de cette remarquable performance.

C’est le premier podium sur le circuit national dans cette catégorie U18 depuis bien longtemps.

Prochain objectif le Weekend du 25 et 26 février au  Val de Mouthe (dans le Doubs), avec deux courses au format identique : Contre la montre skate et masstart classique le lendemain.

Félicitations à nos deux jeunes sportifs et à leur encadrement pour ces performances.

podium corentin sanse col bayard

Écrit par Stephane SANDRIN

Nouvelles régionales

Ninon 4ème du circuit FIS Alpin
Ninon Esposito , Licenciée au Lioran, termine au pied du podium du Ski Chrono National Tour. En finissant 4ème du ... Lire la suite ...