Créer un club de ski

Créer un club de ski est assez simple.La procédure à  suivre est décrite ci-dessous. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à  contacter directement le comité d'Auvergne de ski

PROVOQUER une assemblée de sept personnes au moins qui décidera la création d'un ski club et élira un comité de direction de six membres DECLARER l'association à  la préfecture de son département et demander la publication au "journal officiel" DEMANDER un dossier d'affiliation à  la FFS par le canal du COMITE REGIONAL sur le térritoire duquel est etabli le siège social de l'association. Cette demande est à  retourner par le canal du COMITE DEPARTEMENTAL, s'il en existe un au comite régional avec les pieces suivantes:

  • Deux exemplaires des status.

A ce titre, la Fédération met à disposition des statuts « types » pour les clubs: statuts types des clubs affiliés.

Vous pouvez prendre connaissance également des Statuts et Règlement Intérieur de la FFS pour votre information :

  • Déclaration de l'association à  la préfecture.
  • Numéro et date de publication au "journal officiel".
  • Liste des six membres du comite de direction (avec adresses, fonction, professions).
  • Copie de la décision du comite de direction demandant l'affiliation
  • Adresse du siege social et du correspondant
  • Numéro de CCP ou l'identité bancaire
La demande d'affiliation doit etre accompagnée du montant du droit fixé par la FFS
Pour les association existantes
            Appliquer la procédure définie au point n°3
 
 

 

OÙ ADRESSER MA DEMANDE D’AFFILIATION ?

 

Vous devez adresser votre demande d’affiliation au Comité Régional dont dépend l’association en fonction du lieu de son siège social. La FFS regroupe 17 Comités Régionaux.
Vous trouverez la répartition des départements par Comité ici

PIÈCES À ENVOYER AU COMITÉ RÉGIONAL POUR LA DEMANDE D’AFFILIATION

A réception de votre demande d’affiliation, le Comité Directeur du Comité Régional doit émettre un avis. Quelque soit l’avis de celui-ci (favorable ou défavorable), le dossier de demande d’affiliation complet est adressé à la FFS. Il est ensuite soumis à l’approbation du Comité Directeur de la Fédération.

  • Si le Comité Régional et le Comité Directeur de la FFS expriment un avis favorable, alors la FFS procèdera à l’affiliation du club et transmettra les documents nécessaires au Comité Régional.
  • Si le Comité Régional prononce un avis défavorable, la FFS devra, lors d’une réunion de son Comité Directeur, statuer sur cette demande. Un courrier sera adressé à l’association pour faire connaître l’avis pris par le Comité Directeur de la FFS.
Écrit par Super User