Dernière minute !

Le mot du président

Le mot du président

Pour cette nouvelle olympiade 2018 – 2022 qui va nous conduire aux JO de Pékin, les clubs ont élus un Comité Directeur renouvelé. Davantage féminisé, avec 9 femmes pour une seule dans le précédent mandat. Tous les territoires d’Auvergne et du Limousin sont bien représentés, tant dans le comité directeur que dans le Bureau. L’équilibre est également assuré entre les disciplines alpines et nordiques, ainsi qu’entre le secteur compétition et celui du loisir.

Le comité directeur va maintenant s’attacher à mettre en œuvre son projet sportif. Il s’inscrit dans les orientations de la FFS et doit être le projet de nos clubs et licenciés. Il sera débattu lors d’une première conférence des Présidents le dimanche 27 mai à Issoire pour être ensuite retravaillé et validé avant l’été en comité directeur pour une mise en œuvre effective à partir de l’automne.

Ce projet placera le sportif au cœur du dispositif et s’appuiera, notamment, dans le cadre du parcours d’excellence de la Fédération Française de Ski, sur la création, en Auvergne, d’une structure interrégionale d’entraînement ski. L’objectif étant de permettre à nos athlètes, de disposer sur nos massifs, d’une structure d’entraînement de qualité, en proximité, avec une meilleur articulation entre les temps d’entraînement club et le temps scolaire.

Enfin un pilier du projet portera sur le développement de nos disciplines sportives avec la volonté de développer entre autres le sport santé, le ski loisir, le ski randonnée et le ski adapté.

Toute l’équipe dirigeante du Comité D’Auvergne de ski est à l’ouvrage pour vous offrir le meilleur du ski Auvergnat !

Sportivement,

Laurent COUDUN

                                                  Président du Comité de ski d’Auvergne 
Écrit par Stephane SANDRIN